Navigation

Ancres

Guide audiovisuel

À travers les dialogues vivants du guide audiovisuel, les visiteurs et visiteuses s’immergent dans l’histoire du couvent de Königsfelden. Les appareils proposent gratuitement deux visites guidées différentes.

La reine Elisabeth et la fondation du couvent

Le bâtisseur Odo guide les visiteurs et visiteuses à travers l’église du couvent de Königsfelden. Il rencontre en chemin la reine habsbourgeoise Elisabeth, fondatrice du couvent. Tous deux s’entretiennent sur les motifs de la fondation et la construction du couvent des ordres mendiants. En 30 minutes, les visiteurs et visiteuses en apprennent davantage sur l’assassinat du roi, la culture de commémoration des morts sur le lieu de leur décès au Moyen Âge ainsi que sur l’aménagement et l’histoire de la construction du célèbre couvent.

La reine Agnès et les vitraux

Là encore, le bâtisseur Odo guide les visiteurs et visiteuses à travers l’église du couvent de Königsfelden. Il rencontre cette fois la reine Agnès de Hongrie. Fille d’Albert Ier et d’Elisabeth, elle était devenue veuve très tôt et dirigea après la mort de sa mère les affaires du couvent de Königsfelden. Elle en fut la principale bienfaitrice, et mena l’ensemble à son apogée. En 30 minutes, les visiteurs et visiteuses en apprennent davantage sur les superbes vitraux du Moyen Âge, les histoires et les personnages bibliques représentés sur les vitraux du chœur de l’église conventuelle.

Nach Oben